Gboard, le clavier Google

Icône application clavier Gboard.

Gboard offre une prédiction de mots assez efficace bien que non phonétique. La dictée vocale y est également intégrée avec possibilité d’un usage hors ligne en installant les packs de langues sous Android. Gboard est le clavier conseillé sous Android et fonctionne également sous IOS mais n’offre pas la rétroaction vocale des prédictions contrairement au clavier natif d’IOS.

Il est conseillé de désactiver la correction automatique et les suggestions personnalisés de manière à ne pas ajouter des mots erronés au dictionnaire.

Attention, en utilisant un clavier physique sous Android, la prédiction disparaît sauf si la fonction « Affichage du clavier à l’écran » est activée (Paramètres, Gestion globale, Langue et saisie, Clavier physique.) Enfin, il est possible d’installer plusieurs langues et d’opter pour la saisie multilingue (le clavier s’adapte à la langue que vous écrivez) ou d’enlever cette option dans les réglages de Gboard (paramètres, système, Langue & saisie, Gboard, Langues, choisir la langue et cocher ou non la Saisie multilingue.)

Android IOS

La reconnaissance d’écriture manuscrite est disponible dans les paramètres de Gboard, Langues, Français (Suisse), cocher Écriture manuscrite.

Description

Paramétrer Gboard sur Android

Caractéristiques

Systèmes iOs, Android
Besoins Ecrire
Matières Francais, Allemand, Anglais
Cycles 1 (1H-4H), 2 (5H-8H), 3 (9-10-11H), Allophones
Outils Predicteur de mots, Dictee vocale