Organisation « Aides pédagogiques par l’informatique

Organisation

Le suivi des élèves BEP avec une mesure technique implique des collaborations à différents niveaux.

Voici un résumé de la situation neuchâteloise actuelle:

Rôle ?  Quoi ?  Qui ?  Quand?
Responsable API /CERAS 

=> reprend également la fonction d’animateur MITIC BEP /OISO

Conseils spécialisés API au réseau de l’élève

Accompagnements des enseignants et des direction dans la mise en oeuvre des mesures techniques de l’Arrêté relatif aux mesures d’adaptation et de compensation

 André Tissot-Daguette (80%) Sur rendez-vous /Journées planifiées par centre scolaire
Collaborateur API Mise à jour du site internet /accompagnement à distance des projets   Luca Ferrazzini (20%) Mandat permanent / par mail, visio ou téléphone
Projets d’établissement :

Enseignant de soutien « mandat BEP API »

ou

Directeur adjoint « mandat BEP API »

Visites des élèves en classe et soutien ciblé aux projets existants (vérification de l’ adéquation avec le PPI de l’élève) Personne désignée par le centre scolaire (1 période de décharge)  Permanence
 Animateur MITIC 1-8H /9-11H  Accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des mesures techniques BEP Personne désignée par le centre scolaire
Enseignant de soutien et thérapeutes (selon les cas) Mise en situation pédagogique du projet API de l’élève et observation Selon les élèves

Bleu: prestation du Ceras financée par l’Office de l’enseignement spécialisé (OES) 

Noir: prestation financée par l’OISO et/ou les cercles scolaires