Apprendre à taper au clavier => Dactylographie

La vitesse de frappe de l’élève ?

=> C’est le critère important à prendre en compte au début de l’utilisation d’un outil technique d’écriture en classe. Si l’on néglige cette étape et que la vitesse de frappe est trop faible, l’outil ne sera pas utilisé.

=> « Décoller les yeux du clavier » / Utiliser un linge que vous posez sur vos mains

L’objectif est de pouvoir laisser les doigts sur la ligne du milieu du clavier. Nous conseillons de coller des gommettes (petit autocollant rond) de couleurs différentes sur le « F » et le « J », afin de prendre un premier réflexe de placement. Vous pouvez continuer ensuite de déployer les gommettes avec une couleur pour la main gauche et une pour la main droite.

 

Avec un compte payant:

TAPE TOUCHE EN LIGNE

=> Tap’Touche permet à vos élèves d’apprendre ou de perfectionner leur technique de frappe tout en s’amusant. Bien plus, il vous offre de puissants outils pour gérer vos comptes utilisateurs et personnaliser la formation offerte.

 

 WIZBEE (Disponible sur les ordinateurs RPN. Gratuit à installer à la maison (ordinateur Windows) avec les codes RPN=> COMMENT FAIRE ?)

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Alternative « gratuite » avec de la publicité (massive et dérangeante)

Description

 Vidéo explicative pour la connexion à TAPTOUCHE du CERAS en ligne:

Caractéristiques

Systèmes internet
Besoins Ecrire
Matières Français, Non-défini
Cycles 1 (1H-4H), 2 (5H-8H), 3 (9-10-11H)
Suivi des résultats oui
Multi-utilisateurs oui
Contenu personnalisable non